Fred et Jamy s’intéressent à l’Armée de l’Air

[Télé] Fred et Jamy s’intéressent à l’Armée de l’Air

Ce samedi 22 juin à 10h50, l’émission C’est pas sorcier va dérouler un sujet sur les équipes de présentation de l’Armée de l’Air. La célèbre émission de vulgarisation scientifique de France 3 s’intéresse donc à la Patrouille de France et à la Cartouche Dorée. Une occasion pour le service publique de revenir tout à la fois sur le soixantième anniversaire de la célèbre formation évoluant sur Alpha Jet, mais aussi de faire découvrir l’aéronautique, en plein weekend « grand public » du Salon du Bourget. Une occasion aussi pour certains de découvrir les Epsilon de présentation.

Bien entendu ne vous attendez pas forcément à en apprendre énormément sur ces deux formations, l’émission s’adresse prioritairement aux béotiens et au jeune public. Cependant on peut faire confiance aux cadreurs de France Télévision pour pleinement retranscrire leurs impressions avec des images impeccables et une bande son généralement tout à fait honorable. Reste donc que Fred et Jamy, les deux cultissimes animateurs de cette émission, sont parmi les rares hommes de télévision à faire cette année un programme en parallèle du 50ème Salon du Bourget. Merci à eux.

Pour celles et ceux qui le raterait, France Télévision a un très bon replay, ainsi que son site internet Pluzz.

Photo (c) Armée de l’Air.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire