Crash mortel d’un Eurofighter sur la base espagnole de Moron

Crash mortel d’un Eurofighter sur la base espagnole de Moron

L’information est tombée ce lundi 9 juin en fin d’après-midi. Un avion de combat de l’Ejercito del Aires s’est écrasé à l’atterrissage sur la base aérienne de Morón dans le sud de l’Espagne. L’accident s’est produit aux alentours de 14 heures 15, heure locale. L’appareil en question était un monoplace Eurofigther EF2000 appartenant à l’Ala 11. Le pilote n’a pas pu s’éjecter et est mort sur le coup.

D’après les premiers éléments il semblerait que l’avion revenait d’une mission de défense aérienne lorsque pour une raison inconnu il s’est écrasé en début de piste. La météo était claire sur l’Andalousie, région dans laquelle se trouve la base de Morón, et le pilote expérimenté. On sait peu de chose au sujet de ce dernier, si ce n’est qu’il avait le grade de capitaine et qu’il avait participé à plusieurs exercices internationaux et à une mission de souveraineté aux Baléares.

L’état-major espagnol rappelle qu’il s’agit du troisième accident grave d’EF2000 dans le pays depuis son entrée en service en 2002.
Cependant cet appareil conserve une excellente réputation auprès des pilotes espagnols qui saluent généralement sa relative polyvalence et sa stabilité en vol. L’Eurofighter EF2000 demeure, avec le F/A-18 Hornet, le principal avion de combat en service dans les rangs de l’Ejercito del Aires.

Une enquête a été confiée à la police militaire espagnole.

Photo © Ejercito del Aires.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire