Un généreux commandant de bord américain paye sa tournée de pizzas

Un généreux commandant de bord américain paye sa tournée de pizzas

Voilà une info pour le moins insolite. Ce lundi 7 juillet en fin de soirée un avion de ligne de la compagnie américaine Frontier Airlines réalise un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Cheyenne dans le Wyoming pour des raisons de mauvaise météo. L’avion ne peut redécoller rapidement. Il réalise alors une liaison régulière entre Washington-DC et Denver dans le Colorado. Le commandant de bord va alors prendre la décision de commander des pizzas pour l’ensemble des 160 passagers et membres d’équipage de son appareil.

Les responsables locaux d’une grande enseigne de pizzérias n’en reviennent toujours pas. Ils ont du produire en urgence 35 pizzas grand format, les livrer à l’aéroport, convaincre la sécurité qu’il ne s’agissait pas d’un canular, et livrer la nourriture en moins de trois quart d’heures. C’est d’ailleurs le manager de l’enseigne qui est venu faire la livraison. Et c’est lui qui a encaissé la note, payée par le commandant de bord sur ses propres deniers.

Aux États-Unis l’affaire n’est pas passée inaperçue et plusieurs grands médias s’en sont emparés. Si c’est un super coup de pub pour Frontier Airlines, il faut souligner que le commandant de bord a souhaité conserver l’anonymat. Cependant on sait que l’avion a redécollé sous les hourras et les applaudissements de l’ensemble des passagers.
L’histoire ne dit pas si la pizzéria a offert les boissons.

Photo © Reuters.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire