[Brève] Un Mig-27 Flogger indien s’écrase, le pilote survie

Un avion  d’attaque au sol de type MiG-27 Flogger de l’Indian Air Force (IAF) s’est écrasé dans l’est du pays, vendredi dernier, selon un porte-parole du commandement de l’armée indienne. Ce crash est le troisième de ce type d’avion en Inde en 2010.

L’accident a eu lieu à 08h25 heure locale (02:25 GMT) à environ 40 kilomètres à l’est de la base aérienne Kalaikunda du Bengale-Occidental.

« Le pilote a réussi à s’éjecter et s’en est sorti sain et sauf. L’accident n’a pas causé de pertes ou de destruction sur le terrain», selon Mahesh Upasani, ajoutant que l’enquête sur l’accident était en cours.

Un MiG-27 s’était déjà écrasé dans l’ouest du Bengale en février à proximité de la base militaire Hashimara, tuant le pilote. Tous les MiG-27 avaient été suspendus de vols pour une courte durée. Un autre MiG-27 s’était écrasé dans un village dans la région en juillet lors d’un vol d’entraînement de routine, tuant un habitant de la région et en blessant 10 autres.

Le MiG-27 est un avion qui a été construit dans l’ancienne Union soviétique au milieu des années 1970, avant qu’il ne soit autorisé à être produit en Inde. L’Inde a environ 150 MiG-27, connu sous le nom Bahadhur (Brave) dans l’IAF. Selon l’armée, un programme de mise à niveau permettra de maintenir le MiG-27 opérationnel pour 10 ans.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Antonov An-132

Donner un successeur à un avion ayant connu une belle carrière est forcément tentant pour n’importe quel avionneur. L’exemple de Lockheed-Martin avec son C-130J/J-30 Super

Lire la suite...