[Reportage] Muséo del Aire de Madrid

Notre cher reporter Morgan (qui a voyagé beaucoup ces derniers temps) nous revient avec un reportage sur un musée aéronautique pas si éloigné que le précédent. Il a cette fois visité le musée de l’air de la capitale espagnol, « el Muséo del Aire ». Dans ce vaste musée proche de Madrid, une importante collection d’appareils espagnols, certes, mais aussi américains et du monde entier.

L’aéroport de Madrid-Cuatro Vientos est le plus ancien d’Espagne. Aujourd’hui, il accueille principalement des avions d’affaires. Sont aussi basés les hélicoptères de la Police espagnole et une enceinte de l’Ejército del Aire – l’armée de l’Air locale.

Berceau de l’aviation espagnole, il semble normal que cet aéroport maintenant dépassé par la taille de ses voisins ait réservé une place à l’histoire de l’aviation espagnole en accueillant le Museo del Aire.

Le musée se compose d’un espace extérieur où les plus gros appareils sont présentés et de 7 hangars, le dernier étant réservé […]

Lire l’intégralité du reportage et voir les photos sur www.avionslegendaires.net : Sangria et aviation – Muséo del Aire – Madrid

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky HO4S Horse

L’une des fonctions les plus connus des voilures tournantes est le sauvetage en mer. C’est aussi une des plus dangereuses pour les équipages. Cela a

Lire la suite...