[Avions] Les Tupolev Tu-4 Bull, Tu-14 Bosun et Tu-128 Fiddler

Voici les dernières monographies mises en ligne sur de nouveaux appareils référencés sur l’encyclopédie de l’aéronautique militaire www.avionslegendaires.net.
Une série sur les appareils de l’ex-Union Soviétique et produit par la firme russe Tupolev : la copie russe du B-29 Superfortress, le Tu-4 Bull ; le bombardier naval Tu-14/Tu-73 Bosun et enfin surement le plus gros chasseur de l’histoire de l’aéronautique, le Tu-28/Tu-128 Fiddler.

Tupolev Tu-28/Tu-128 Fiddler


le plus gros chasseur de l’Histoire
Intercepteur à long rayon d’action – 1963
Lire la fiche

Tupolev Tu-14/Tu-73 Bosun


le bombardier moyen de l’AVMF
Bombardier naval, bombardier-torpilleur, reconnaissance – 1952
Lire la fiche

Tupolev Tu-4 Bull


bien plus qu’une simple copie du B-29
Bombardier stratégique lourd – 1949
Lire la fiche

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...