A sa sortie, il y a de cela une bonne dizaine d’années, le simulateur de combats aériens, j’ai nommé Il-2 Sturmovik remporta un vif succès auprès des amateurs de simulation aérienne mais aussi par la presse spécialisée. Dans ce premier opus, le joueur pouvait prendre les commandes d’avions russes ou allemands pour des missions variées de bombardements d’objectifs au sol ou d’affrontements aériens, de l’entrée en guerre de la Russie en 1941 jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale.
L’annonce d’une véritable suite à Il-2 Sturmovik, par le studio 1C:Maddox Games, prévue pour se dénommer à l’époque Battle Of Britain, vient (enfin) de prendre forme, avec l’éditeur de jeux vidéos Ubisoft.
Il-2 Sturmovik: Cliffs of Dover se déroule, évidemment (au vu du nom), en 1940 pendant les premières batailles aériennes de la seconde Guerre Mondiale, et plus particulièrement la fameuse Bataille d’Angleterre. Le jeu permet de combattre en vol dans le sud de l’Angleterre, dans le nord de la France en passant par la Belgique.
Côté caractéristiques, le jeu de combat aérien d’Ubisoft propose plus d’une dizaine d’avions anglais, allemands et italiens, treize avions supplémentaires contrôlés par l’Intelligence Artificielle, différentes modes de jeu (campagne solo, modes multijoueurs, entrainement, etc.), ainsi que des zones de jeu variées (Londres, sud de l’Angleterre, Nord de la France, Belgique, etc.).
Au niveau du réalisme, le jeu intègre toutes les conditions de vol : vent, sustentation, turbulences, pluie, brouillard… Du point de vue visuel, l’équipe de développement a reproduit de façon photo-réaliste de nombreux véhicules terrestres, bâtiments et paysages de l’Europe des années 40.
Le mode multijoueur ne sera pas en reste et proposera des combats pouvant accueillir jusqu’à 128 pilotes simultanément.
Le jeu est désormais disponible, aujourd’hui 31 mars dans sa version standard au prix de 49,99 € et en version collector à 69,99€ comprenant le jeu , une carte stratégique de la Grande-Bretagne , une réplique du manuel d’utilisation du Spitfire et un bloc-notes de 150 pages sur les instructions de pilotages.
Enfin , voici le trailer officiel du jeu :
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Une réponse
Je l’ai deja commandé et je suis impatient