Sortie du jeu IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover [Sponsorisé]

A sa sortie, il y a de cela une bonne dizaine d’années, le simulateur de combats aériens, j’ai nommé Il-2 Sturmovik remporta un vif succès auprès des amateurs de simulation aérienne mais aussi par la presse spécialisée. Dans ce premier opus, le joueur pouvait prendre les commandes d’avions russes ou allemands pour des missions variées de bombardements d’objectifs au sol ou d’affrontements aériens, de l’entrée en guerre de la Russie en 1941 jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale.

L’annonce d’une véritable suite à Il-2 Sturmovik, par le studio 1C:Maddox Games, prévue pour se dénommer à l’époque Battle Of Britain, vient (enfin) de prendre forme, avec l’éditeur de jeux vidéos Ubisoft.

Il-2 Sturmovik: Cliffs of Dover se déroule, évidemment (au vu du nom), en 1940 pendant les premières batailles aériennes de la seconde Guerre Mondiale, et plus particulièrement la fameuse Bataille d’Angleterre. Le jeu permet de combattre en vol dans le sud de l’Angleterre, dans le nord de la France en passant par la Belgique.

Côté caractéristiques, le jeu de combat aérien d’Ubisoft propose plus d’une dizaine d’avions anglais, allemands et italiens, treize avions supplémentaires contrôlés par l’Intelligence Artificielle, différentes modes de jeu (campagne solo, modes multijoueurs, entrainement, etc.), ainsi que des zones de jeu variées (Londres, sud de l’Angleterre, Nord de la France, Belgique, etc.).

Au niveau du réalisme, le jeu intègre toutes les conditions de vol : vent, sustentation, turbulences, pluie, brouillard… Du point de vue visuel, l’équipe de développement a reproduit de façon photo-réaliste de nombreux véhicules  terrestres, bâtiments et paysages de l’Europe des années 40.

Le mode multijoueur ne sera pas en reste et proposera des combats pouvant accueillir jusqu’à 128 pilotes simultanément.

Le jeu est désormais disponible, aujourd’hui 31 mars dans sa version standard au prix de 49,99 € et en version collector à 69,99€ comprenant le jeu , une carte stratégique de la Grande-Bretagne , une réplique du manuel d’utilisation du Spitfire et un bloc-notes de 150 pages sur les instructions de pilotages.

Enfin , voici le trailer officiel du jeu :

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

CANSA FC.20

S’ils sont aujourd’hui omniprésents sur les champs de bataille, au travers notamment de l’Embraer A-29 Super Tucano brésilien ou du Sukhoi Su-25 Frogfoot soviétique, les

Lire la suite...