Hier, l’unique Avro Vulcan en état de vol a fait son dernier voyage.

L’un des plus beau exemples de l’aéronautique britannique, ne sera pas plus en mesure de voler à nouveau, à moins que le Vulcan To The Sky Trust soulève un jour les 350,000 £ dont nous avions déjà fait l’echo fin octobre.

L’avion, qui avait retrouvé les cieux grâce aux bénévoles en 2007, avait volé pour la dernière fois en meeting à l’aéroport de Coventry, dans le cadre du show aérien en faveur de l’aide aux vétérans « Help for Heroes ».

Le Vulcan a donc quitté « sa maison » de la base de Lyneham (RAF) pour rejoindre l’aéroport Robin Hood de Doncaster dans le Yorkshire.  Une petite foule s’était rassemblée pour le regarder prendre son dernier envol de la base, hier midi.

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. Cela aura été un bel effort de la part des bénévole de maintenir un tel monstre en état de vol aussi longtemps ! 🙁 Bonne retraite a lui.

  2. C sûr, je suis un passioné des Warbirds mais faut avoir le temps et les moyens pour assuré le maintient d’un tel monstre

  3. c sûr que l’entretien en état de vol n’est pas évident… mais voir cet avion en vol, c’est un vrai régal pour les yeux !

Comments are closed.