[Infographie] Le ZEHST, l’ambitieux projet supersonique d’EADS

ZHEST signifie « Zero Emission Hyper Sonic Transportation », soit le transport hypersonique à zéro émission. Cet avion supersonique présenté par EADS au Bourget 2011 pourra faire le trajet Paris-Tokyo en 2h30 seulement (contre 11h aujourd’hui). Il volera à 4.800km/h, soit 2 fois plus vite que le Concorde et au-dessus de l’atmosphère. Voici une infographie de RIA Novosti, qui résume l’ambitieux projet de chez EADS, prévue à l’horizon 2050.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

AEG N.I

L’aviation de guerre est née durant la Première Guerre mondiale. C’est indéniable, et d’autant plus vrai quand on regarde l’apparition des aviations de chasse et

Lire la suite...