[Infographie] Le ZEHST, l’ambitieux projet supersonique d’EADS

ZHEST signifie « Zero Emission Hyper Sonic Transportation », soit le transport hypersonique à zéro émission. Cet avion supersonique présenté par EADS au Bourget 2011 pourra faire le trajet Paris-Tokyo en 2h30 seulement (contre 11h aujourd’hui). Il volera à 4.800km/h, soit 2 fois plus vite que le Concorde et au-dessus de l’atmosphère. Voici une infographie de RIA Novosti, qui résume l’ambitieux projet de chez EADS, prévue à l’horizon 2050.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

CANSA FC.20

S’ils sont aujourd’hui omniprésents sur les champs de bataille, au travers notamment de l’Embraer A-29 Super Tucano brésilien ou du Sukhoi Su-25 Frogfoot soviétique, les

Lire la suite...