[Vidéo] Un réacteur du T-50 PAK-FA prend feu en démonstration au MAKS 2011

 La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, un évènement d’actualité concernant le chasseur furtif russe de cinquième génération, le T-50 PAK-FA. Au salon MAKS 2011, qui s’est tenu la semaine dernière, le nouveau jet de combat était sans aucun doute l’une des grandes stars du salon. Pourtant un incident inattendu l’a obligé à annuler sa démonstration en face de 200 000 spectateurs lors de la clôture du salon.

En effet le pilote d’essai pilote, Sergueï Bogdan, a avorté son décollage suite à l’apparition de deux rafales de flammes qui sont sorties du moteur droit. Le décollage a dû être interrompu à une vitesse d’environ 100 km/h. Sur la machine, l’alimentation en carburant est pourtant contrôlée électroniquement aux réacteurs 117 NPO Saturn.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky XHJS

Pour bien des passionnés d’aviation autant que pour nombre d’historiens le jet fut la grande révolution technologique de la Seconde Guerre mondiale. C’est vrai et

Lire la suite...