Salon aéronautique

À la une

Actualités

À Singapour l’Aero L-39NG a marqué des points.

Il est actuellement l’avion d’entraînement avancé qui a le plus le vent en poupe. Jusqu’à hier se tenait l’édition 2024 du Singapore Air Show, un des plus importants salons aéronautiques d’Asie. Et l’avionneur tchèque Aero Vodochody y présentait, comme souvent d’ailleurs, son petit jet L-39NG qui y a encore fait sensation. On sait désormais qu’au moins trois pays asiatiques s’y intéressent, à divers degrés cependant. Il est désormais évident que la stratégie d’Aero Vodochody pour ce L-39NG est mondiale. Après avoir vendu des exemplaires au Vietnam le constructeur se tourne désormais vers d’autres marchés asiatiques, et pas uniquement en remplacement des vieux L-39 Albatros hérités de la guerre froide. D’ailleurs le pays avec lequel les négociations avancent le mieux vole actuellement sur trois SIAI-Marchetti S.211.

Lire la suite »
Tous les articles d'actualité : Salon aéronautique
Derniers appareils référencés
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Martin XB-26H

L’histoire de l’avion est jalonnée de prototypes et d’aéronefs sans lendemain, entendez par là qu’ils n’ont pas été construits en série, et qui ont cependant

Lire la suite...