[Photo] Deux Lightning, l’ancien, le nouveau : P-38 et F-35

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, une belle image représentant deux lointains parents le Lockheed P-38 Lightning et le Lockheed Martin F-35 Ligthning II. Ma préférence va largement au plus anciens des deux, qui est pour moi l’appareil le plus esthétique de la Seconde Guerre mondiale. Le tout jeune F-35 ne représente rien encore, car on ne connait pas encore l’issu de son utilisation opérationnelle. Déjà que les futurs acheteurs ne connaissent pas le tarif final, qui a l’heure actuelle se rapproche du double de celui annoncé (113 millions de dollars au lieu de 60 prévus). Espérons qu’il aura au moins le quart de l’aura du P-38 !


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bellanca Y1C-27 Airbus

L’entre-deux-guerres permit à l’industrie aéronautique américaine de se développer de manière exponnantielle. Partie de presque rien en 1918 elle était déjà une des plus florissantes

Lire la suite...