[Brève] L’A350 dans les starting-blocks

C’est par voie de presse (principalement économique) que ce lundi 25 juin 2012 la société EADS a fait savoir que le calendrier prévisionnel concernant le nouvel avion de ligne moyen long-courrier biréacteur Airbus A350 serait respecté. En effet dans un premier temps toutes les échéances le concernant avaient été repoussés d’environ six mois, et finalement il ne semble pas qu’il y ai d’autres retards. La première livraison d’un appareil de série aura bien lieu dans le courant du mois de juin 2014. C’est en tout cas ce qu’a déclarer Frédéric Brégier le patron d’Airbus aux journalistes britanniques du Financial Times.

Bel espoir pour un avion qui n’a pas encore effectué ne serait-ce qu’un tour de piste. Quoi qu’il en soit Airbus ne veut pas connaitre les trois années de retard que Boeing a supporter avec son 787 Dreamliner. Certes l’avion européen est techniquement moins révolutionnaire. Il n’en demeure pas moins que son rôle, le remplacement de la famille A330/A340, est primordial pour l’avenir d’EADS. Plus que jamais Airbus et Boeing semblent bel et bien faire la course en tête, mais jusqu’à quand?

Illustration (c) EADS.

 

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky HO4S Horse

L’une des fonctions les plus connus des voilures tournantes est le sauvetage en mer. C’est aussi une des plus dangereuses pour les équipages. Cela a

Lire la suite...