[Voltige] Quand Wearcraft virevolte dans le ciel heraultais

Certains d’entre vous ont sûrement entendu parler de l’équipe de voltige de l’Hérault Languedoc Roussillon, mais peu la connaisse réellement. Crée en 1989 l’équipe a su depuis toujours rester au premier plan de la voltige aérienne Française et internationale de part ses avions mais également et surtout grâce à ses pilotes.

Parmi ces pilotes j’en citerais un que beaucoup connaissent, il s’agit du capitaine Renaud Ecalle tragiquement disparu le 3 octobre 2010 dans le crash de son appareil. Ce pilote chevronné également membre de l’équipe de voltige de l’armée de l’air tout comme deux autres pilotes de l’équipe, a remporté de nombreux trophées qui ont permis d’allonger le palmarès de l’ACHLRVA ( acronyme d’aeroclub de l’Hérault Languedoc Roussillon voltige aérienne). Équipé d’un Cap 10 C, d’un Cap 231 ex et d’un Sbach 342 l’équipe est donc présente à tous les niveaux de compétition nationale et internationale.

La semaine dernière pendant que le Cap 231 ex disputait le championnat de France de voltige aérienne sur l’aérodrome de Castres-Mazamet, le Cap 10 de l’équipe se préparait aux tournage de la nouvelle vidéo promotionnelle de Wearcraft, partenaire depuis l’été dernier de l’ACHLRVA.

Il est 10h sur le tarmac de l’Aéroport de Montpellier Méditerrané, Wearcraft unité (identifiant radio du Cap 10) fraîchement repeint en janvier dernier de rouge et d’argent, les ailes floquées du logo Wearcraft, est en train d’être équipé de ses GoPro, les photographes sont prêt, un va partir en DA40 pour prendre des photos aérienne du tournage, l’autre rejoindra en voiture l’équipe de cameraman déjà en place aux château de Montferrand sur la commune de St Mathieu de Treviers juste en face du Pic St Loup (Hérault 34 au nord de Montpellier, vue google maps) lieu emblématique de la région. Vers 11h30 le pilote Benoît Buffiere entame sa reconnaissance du site et commence à voltiger sous le regard aguerri d’un membre de l’équipe(le safety ). Durant une quarantaines de minutes, le pilote va enchaîner des figures plus spectaculaire les unes que les autres le tout enregistré par l’équipe de tournage au sol. La vidéo devrait sortir fin août début septembre. En attendant, si vous êtes de passage dans la région vous pourrez toujours venir voir l’équipe de voltige lors de ses différentes représentations aux meetings aériens de la Grande Motte les 10 Juillet, 24 juillet, 7 août, 21 août et au meeting de Palavas le 23 août.

photos (c) ACHLRVA; Wearcraft; J-M Potier

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
François Poq
François Poq
Jeune pilote de planeur, passionné par l’aviation qui cherche à faire partager et à rendre accessible à tous l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Bravo pour le show vous êtes vraiment tres doue le spectacle était génial et le coeur en fumée était très joli

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...