[Compagnies] El Al confirme son attachement à Boeing

Depuis 1965, la compagnie El Al, véritable porte drapeau de l’aviation civile israélienne, ne s’équipe plus qu’en avions de ligne produits par Boeing. Pratiquement tous les types de machines sorties des ateliers de Seattle ont volé au moins une fois sous les couleurs de la compagnie. Et la commande passée ce 2 août 2012 confirme cet attachement. En effet, El Al vient de commander deux Boeing 737-900ER supplémentaires.

En mars de cette année déjà, elle avait acheté six avions de ce modèle destinés à remplacer les Boeing 757-200 en service depuis les années 90. Ces deux nouveaux avions sont entre autre destinés à servir sous les couleurs de Sundor, la sous-division destinée aux vols touristiques d’El Al et qui dessert principalement l’Europe. Sundor est notamment souvent affrétée par des tours opérateurs pour des vols au départ de Tel-Aviv et à destinations des principales stations balnéaires méditeranéennes, mais aussi en période hivernale pour se rendre dans les stations alpines de sport d’hivers.

Il semble bel et bien que l’implantation d’Airbus au sein d’El Al soit impossible, d’autant que la compagnie attend désormais la livraison de ses premiers Dreamliners. Deux 787-8 sont effet attendus pour 2014 en remplacement des deux 767-200ER.

Illustration (c) Boeing Company

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Convair XC-99

La période de la guerre froide, et plus particulièrement sa première moitié, fut un âge d’or pour les industriels aéronautiques américains. Ils purent concevoir des

Lire la suite...