[Insolite] Une galerie d’art dans un aéroport.

C’est le célèbre architecte français Jean Nouvel, à qui l’on doit notamment le très réussi Musée du Quai Branly à Paris, qui vient de relooker le hangar 112 de l’aéroport de Paris Le Bourget pour en faire une galerie d’art. C’est le non moins fameux marchand d’art (et accessoirement collectionneur) américain Larry Gagossian qui en aura la jouissance pour y montrer aux riches hommes (et femmes) d’affaires fraîchement débarqués de leurs Learjet, Falcon, et autres Gulfstream des oeuvres parfois monumentales que le lieu pourra pleinement mettre en valeur.

Il faut dire que la galerie est attenante au terminal affaire du célèbre aéroport. Comme quoi le Musée de l’Air et de l’Espace ne sera plus la seule attraction culturelle du site. Reste que les prix de vente mettent Gagossian à l’abri des petites bourses. Chapeau bas tout de même pour cette très belle réhabilitation, même si son lien avec le mon aéronautique est des plus minces.

Illustration (c) Jean Nouvel.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...