[Insolite] Eurocopter aime la culture et Marseille

Quand on pense à Marseille, généralement c’est l’image de son vieux port, de Notre Dame de la Garde, du Vélodrome, de l’OM, ou du pastis qui nous vient en tête. Sauf que désormais il faudra compter avec la Culture (et oui avec un grand C) puisque la cité phocéenne en est capitale européenne pour 2013, un peu comme Lille il y a quelques années, mais en plus ensoleillée. Vous allez me dire quel rapport avec l’aviation ? Bah justement j’y viens.

En effet une opération comme Marseille 2013 ne pourrait se faire sans un peu de mécénat, et là dessus Eurocopter, un des principaux employeurs de la région n’est pas en reste. Mais surtout l’hélicoptériste en a profité pour exposer à l’entrée de l’aéroport de Marseille Provence (Marignane pour les intimes) une de ces dernières créations, l’EC130, nouvelle génération de la famille des Ecureuil/Fennec, doté d’un rotor anticouple type Fenestron à la manière du Dauphin, lui aussi conçu sur place. L’appareil est présenté sur pylône sur un rond-point, dans une livrée particulière.

Alors si vous vivez, ou passez dans la région, n’hésitez pas à faire un détour, je pense que ça vaut le coup d’oeil.

Photo (c) La Provence.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vought O3U / SU Corsair

À bien des égards les États-Unis firent évoluer le domaine de l’aviation militaire. Pourtant comme ses concurrents européens l’Amérique fut obligée dès les années d’entre-deux-guerres

Lire la suite...