Ce mardi 16 avril au matin, heures locales, un hélicoptère d’assaut UH-60 Blackhawk appartenant à l’US Army s’est écrasé dans la zone tampon entre les deux Corée. L’accident n’aurait visiblement pas fait de victime parmi les douze passagers et membres d’équipage de l’appareil. Cependant on est largement en droit de s’inquiéter aux vues des tensions existants actuellement entre Pyongyang d’un côté, et le duo Washington-DC / Séoul de l’autre. En effet, depuis le début de l’escalade politico-militaire suite aux déclarations du dictateur nord-coréen visant à atomiser tout ses voisins ne pensant pas comme lui, la moindre étincelle pourrait largement embraser ce feu qui couve.

Kim-Jong-Un, le jeune dictateur, avait demandé (ordonné ?) hardiment à plusieurs reprises aux Américains de quitter la zone tampon, frontière contestée depuis la fin de la guerre qui déchira le pays dans les années 50.

De ce fait ce crash semble intervenir au pire moment pour les relations entre les trois parties. D’autant que la présence dans la région de bombardiers nucléaires américains, et de drones stratégiques, renforcent encore les tensions. Gageons que les stratèges et les diplomates américains sauront éviter que ce crash ne soit la cause d’une nouvelle escalade dans la démesure guerrière.

Photo (c) Department of Defence.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Gourdou-Leseurre GL.2

À bien des égards la configuration d’ailes dite du parasol peut être considérée comme française. D’abord parce que c’est l’avionneur Morane-Saulnier qui la popularisa, notamment

Lire la suite...