[Industrie] Bombardier lance un nouveau jet d’affaires

Alors que l’avionneur suisse Pilatus vient de présenter au public son premier biréacteur d’affaire, le PC-24, le géant canadien du secteur, Bombardier annonce lui le lancement d’un nouveau programme. Baptisé Challenger 350 cet avion est un biréacteur de la classe des 8 à 10 places annoncé capable de traverser l’Atlantique sans escale. Visant clairement à concurrencer les avions américains de chez Gulfstream ou encore le Dassault Falcon 2000 français, le Challenger 350 démontre la très bonne santé de la filiale « aviation d’affaires » de Bombardier. En effet, entre le Learjet 75 dévoilé l’an dernier et le Global 6000 annoncé comme un succès en devenir, le constructeur canadien s’inscrit définitivement comme un acteur majeur du secteur.

Le Challenger 350 donc sera équipé de deux réacteurs Honeywell  HTF7350, un propulseur déjà connu pour motoriser deux versions du Legacy brésilien, le 450 et le 500. Pour le reste on demeure dans l’expectatif concernant l’avionique et l’aménagement intérieur de l’avion, même si comme souvent Bombardier risque de peu sous-traiter ce qu’il peut réaliser lui même. C’est aussi ça la clef du succès du Canadien. Gageons que nous en saurons un peu plus dans quelques jours au Bourget.

Illustration (c) Bombardier

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Hawker P.V.4

De l’entre-deux-guerres au milieu de la guerre froide la sélection des aéronefs destinés à la Royal Air Force et à la Fleet Air Arm, puis

Lire la suite...