Photo : Un vieux briscard toujours fringuant

Quand on aborde le cas des aéronefs qui ont traversé les âges sans trop prendre de rides on pense généralement au Dakota, ou au B-52, et c’est bien naturel tant ces deux machines enflamment encore les esprits plus d’un demi-siècle après leur conception. Cependant on oublie bien vite un autre acteur incontournable de l’histoire aéronautique militaire de l’après guerre, le OH-13 Sioux. Certes les pays utilisant encore le petit hélicoptère de Bell se comptent sur les doigts de deux mains, mais il ne faut pas pour autant l’enterrer trop vite. La preuve avec la photo de la semaine, représentant un Sioux appartenant à la Royal New Zealand Air Force au moment de son retrait du service fin 2011. L’appareil avait encore fière allure.

Bell 47_nz

Photo (c) Royal New Zealand Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...