Calendrier du mois : Juin 2015

Pour ce moi de juin, une photographie époustouflante (oui, c’est un cliché par une vue d’artiste) qui a été prise lors d’une démonstration de puissance aérienne à bord du porte-avions à propulsion nucléaire USS Carl Vinson (CVN 70).

Elle montre un Super Hornet F/A-18E appartenant à l’escadron des « Sunliners » du 81ème Strike Fighter Squadron (VFA 81) au moment du catapulte depuis le Carl Vinson. Le navire a soutenu l’opération Inherent Resolve et ses appareils ont effectués, avec les appareils de la coalition, des frappes aériennes contre des cibles de Daesh en Irak et en Syrie.

calendrier-avionslegendaires-juin-2015

 

(c) US Navy – 2nd Class John Philip Wagner


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Attention à ce gros requin les islamistes! Il va vous manger! >:-)

    Une photo vraiment impressionnante!

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...