Ce dimanche 4 septembre 2016 a été l’occasion d’une rencontre au sommet, en Charentes-maritimes. En marge d’un meeting aérien qui se tenait sur l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré, les huit Alpha Jet E de la Patrouille de France ont survolé le célèbre Fort Boyard où sont tournés chaque année les épisodes du célèbre jeu télé éponyme. Ce sont donc deux monuments de la culture hexagonale contemporaine qui l’espace de quelques secondes ont conjugué leurs célébrités.

C’est devant plus de 10 000 passionnés et curieux que les pilotes tricolores ont évolué, pour le plus grand plaisir de tous et notamment des plus jeunes. Une démonstration de la Patrouille de France demeure toujours un pur bonheur… enfantin.

Les huit avions tricolores à la verticale de Fort Boyard.
Les huit avions tricolores à la verticale de Fort Boyard.
Mais surtout les biréacteurs franco-allemands ont survolé, l’espace de quelques secondes le célèbre fort du 19ème siècle. Un passage forcément émouvant pour ces pilotes d’exception, quand on connait l’impact culturel de cette émission de télévision existant depuis vingt-six ans maintenant.
La question est de savoir si le Père Fouras a apprécié le passage des fameux Alpha Jet bleus-blancs-rouges.

Photos © Armée de l’Air


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Superbes photos ! Fort Boyard est également bien connu au Québec grâce à TV5, la chaîne francophone internationale.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell 47J Ranger

Mieux connu sous sa dénomination militaire H-13 Sioux, le Bell 47 fut l’un des premiers hélicoptères fabriqués en grande série. Au fil des ans, le

Lire la suite...