Les Red Arrows célèbrent les 92 ans de la reine Elizabeth II

Pour la photo de ce weekend nous n’allons pas bien loin, juste de l’autre côté de la Manche. Ce samedi 9 juin 2018 la patrouille acrobatique des Red Arrows participait, avec d’autres unités de la Royal Air Force, au défilé aérien au-dessus de Londres afin de souffler les quatre-vingt-douze bougies de leur souveraine. Une démonstration aérienne qui peut surprendre de ce côté ci du «Channel» mais à laquelle tient une très grande majorité de Britanniques.

Pour l’occasion les neuf très célèbres BAe Hawk T Mk-1 rouges ont allumé leurs pots à fumigènes tricolores au-dessus de Buckingham Palace. C’est depuis la demeure royale que les observaient Elizabeth II ainsi qu’une bonne partie de sa descendance. Un spectacle aérien qui dit-on ravit toujours autant la plus connue des monarques européennes !

Photo © Royal Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...