Et le Caïman devint un Lion de mer

C’est fort discrètement que l’évènement eut lieu ce mardi 10 juillet 2018 dans les usines d’Airbus Helicopters. Le premier NH-90 NFH Sea Lion de présérie a réalisé son premier vol. L’hélicoptère en question préfigure les machines de séries qui entreront en service à partir de l’année prochaine. Pour l’instant c’est le Marineflieger qui sera le premier utilisateur de cette version de combat maritime et de recherches-sauvetages en mer.

À partir de 2019 donc les premiers des dix-huit NH-90 NFH Sea Lion entreront en service, permettant ainsi de mettre à la retraite les vénérables Westland Sea King Mk-41 utilisés jusque là. Un évènement qui valait bien la photo de ce weekend.

Photo © Christian D. Keller via Airbus Helicopters.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...