Et le Caïman devint un Lion de mer

C’est fort discrètement que l’évènement eut lieu ce mardi 10 juillet 2018 dans les usines d’Airbus Helicopters. Le premier NH-90 NFH Sea Lion de présérie a réalisé son premier vol. L’hélicoptère en question préfigure les machines de séries qui entreront en service à partir de l’année prochaine. Pour l’instant c’est le Marineflieger qui sera le premier utilisateur de cette version de combat maritime et de recherches-sauvetages en mer.

À partir de 2019 donc les premiers des dix-huit NH-90 NFH Sea Lion entreront en service, permettant ainsi de mettre à la retraite les vénérables Westland Sea King Mk-41 utilisés jusque là. Un évènement qui valait bien la photo de ce weekend.

Photo © Christian D. Keller via Airbus Helicopters.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...