Pour la photo de ce weekend direction l’autre côté de l’Atlantique, et ce à double titre. On y voit deux jets d’entraînement BAe CT-155 Hawk appartenant à l’Aviation Royale Canadienne en formation serrée au-dessus d’une zone désertique de l’ouest des États-Unis. Ce cliché a été réalisé en novembre 2017 lors de l’exercice international Antler South. Les avions étaient basés à NAF El Centro en Californie.

Outre l’arrière-plan digne d’un décor de western un œil avisé aura forcément remarqué que l’un des avions porte une livrée rétro type Seconde Guerre mondiale. Le CT-155 en service au Canada est une des versions les plus modernes du célébrissime Hawk de facture britannique. Selon le constructeur il se nomme d’ailleurs Hawk Mk-115.

Photo © Aviation Royale Canadienne.

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Superbe photo. L’appareil avec une livrée similaire à celle utilisée par le Bomber Command fut ainsi peint en 2016 pour commémorer le 75ème anniversaire de naissance de l’Escadron 419. Cet escadron de l’Aviation royale canadienne fut mis sur pied en Angleterre en 1941. Il utilisa successivement des bombardiers Wellington, Halifax et Lancaster. C’est aujourd’hui un escadron de formation employant des CT-155 Hawk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom