En patrouille avec deux F-16C Barak israéliens

Pour la photo de cette semaine prenons la direction du Proche-Orient. On y voit deux General Dynamics F-16C Fighting Falcon appartenant à Heyl Ha’Avir, la force aérienne israélienne. Cependant il ne s’agit pas d’avions de la série Sufa, ceux-ci sont des Barak destinés à la défense aérienne et à l’interception. C’est pourquoi ils sont armés de missiles air-air sous voilure.

Et même en Israël les F-16C Barak sont moins connus du grand public que les fameux F-16I Sufa. Ces deux avions appartiennent au Tayeset 107 basé à Hatzerim dans le désert du Néguev.

Photo © Heyl Ha’Avir


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Karo ANBO IV

Tirant les enseignements de la guerre polono-lituanienne de 1920 le chef de guerre et ingénieur aéronautique lituanien Antanas Gustaitis comprit très vite que son pays

Lire la suite...