Une partie de l’histoire contemporaine de Northrop.

Pour la photo de cette semaine nous vous proposons de nous (re)plonger sur le cas d’un avion qui a profondément marqué l’aventure aéronautique des soixante dernières années. C’est en effet le 10 avril 1959 que le prototype Northrop N-156T réalisait son premier vol, connu auprès des militaires américains comme XT-38. Cet jet d’entraînement allait tellement impacté tous ses utilisateurs qu’aujourd’hui encore il est difficilement remplaçable. Vous aurez forcément remarqué la présence à ses côtés d’une aile volante, elle aussi le fruit des travaux de Northrop.

Nous ne pouvions pas passer à côté du soixantième anniversaire de ce premier vol. Et quelle plus belle manière d’honorer le T-38 Talon qu’en le montrant aux côtés de l’autre vedette de Northrop : le B-2 Spirit ! Un cliché qui a été réalisé en février 2014 par l’US Air Force elle-même. On remarquera la magnifique livrée noire de l’avion d’entraînement.

Photo © US Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Effectivement, 2 œuvres parmi d’autres de Northrop ayant un dessin très réussi, joliment profilé pour l’un et futuriste pour l’autre.
    Une grande entreprise qu’est Northrop, l’égal de LM
    Merci Arnaud

  2. Des avions noirs appartenants au célèbre 509 th BW :unité phare du Sac…
    Et où un certain colonel PAUL TIBBETS à servi !!! D’après le marquage c’est la base de Whitman.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...