Pour la photo de ce weekend direction le Golfe et plus particulièrement le porte-avions USS Abraham Lincoln en mission face à l’Iran. Afin de célébrer la fête nationale du 4 juillet les marins de l’escadron HSC-5 Nightdippers de l’aéronavale américaine avaient fait prendre les airs à un de leurs Sikorsky MH-60S Knighthawk portant le drapeau américain. Une photo autant faite pour le moral des forces à bord que pour la propagande.

Alors certes cet hélicoptère portant la bannière étoilée c’est une photo qui respire le manichéisme mais il faut remarquer qu’elle est particulièrement bien prise. Et malgré le contexte plus que discutable des pressions américaines contre l’Iran il faut reconnaitre que cette photo a quelque chose de jolie.

Photo © US Navy.

Publicité

14 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi toujours des photos des américains ou des anglais? On est français montre nous des français c’est ça qu’on veut voir. Ou bien si tu veux vraiment nous montrer des pays amis montre nous des russes.
    Ras le bol des yankees.

    • Allez sur RT ou Spoutnik pour glorifier les Roskof !
      Le 4 juillet demeure le 4 juillet et vive les clichés spectaculaires d’Arnaud et ses copains.

    • En plus de confondre Tahiti et Hawaii, Mr Dutertre serait-il aussi en train de confondre le 4 juillet, avec le 14 juillet ou le 12 juin? Un 4 juillet, peu de chances de voir un défilé de chars sur les Champs, ou des Armata devant le Kremlin… (on peut faire l’équivalent dans les airs) et donc ce jour là au menu, c’est de la bannière étoilée. Arnaud nous gate toujours avec des photos pour le 14 juillet, et ce jour-là elles ne sont pas russes ou américaines.

      Notes:
      – « reproches-tu », c’est avec un « s ».
      – ce blog est un repaire de férus d’aviation… les commentaires politiques plus bas que terre tels que ceux laissés sur cette page n’ont rien à faire ici, il y a de nombreux sites pour que les trolls puissent s’exprimer, généralement dans une orthographe douteuse mais qui s’accorde avec le niveau des commentaires qu’ils produisent.
      – Arnaud, bon courage pour la modération avec de tels trolls… et merci

      • Merci Surcouf, le souci c’est que la modération des trolls comme Dutertre nous prend un temps fou qu’on pourrait mieux mettre à profit pour les articles, fiches, et dossiers. Mais bon c’est la rançon du succès pour notre site. 🙂

  2. Mouais bof, je la trouve « banale » cette photo. J’aurais préféré pour cette occasion une belle photo du défilé aérien au dessus du Lincoln Memorial ;o)
    Et j’avoue que je commence à saturer sur l’égo américain, c’est surement du à ça.

  3. Les étatsuniens vouent un véritable culte à leur drapeau. J’ai constaté ce fait de culture en passant,comme beaucoup de québécois,d’agréables vacances sur les terrains de camping de la côte est des État-Unis. Peu importe la grosseur de la tente ou de la roulotte vous apercevrez un Stars and Stripes. flottant majestueusement. au vent. Certains sont de taille presque aussi grande que « pop tent » des occupants! Et comme il est d’usage sur mon emplacement un drapeau à la bannière étoilée étoilé et le drapeau de mon pays, un fleurdelisé sont hissés. Cette coutume a-t-elle court dans les camping des vieux -pays?

    • Moi j’aime bien ça aussi, mais en Europe c’est « mal » d’être patriote, on préfère avoir la marseillaise sifflée à chaque événement sportif, il paraît qu’on accueil pas bien les gentils migrants…..

      • Quel rapport entre votre commentaire Tonton et l’aéronautique ?
        Aucun, donc s’il vous plait veillez à ne pas sortir des clous. Que vous ayez votre opinion sur les réfugiés ou sur le patriotisme exacerbé des stades de foot ou de rugby est une chose mais que vous considériez que vous pouvez l’exposer ainsi sur cette page en est une autre. Si vraiment vous avez envie de cela je ne saurais que trop vous conseiller les pages des sites de certains partis politiques, le pluralisme français vous permet d’avoir le choix à ce niveau.
        D’avance merci.

  4. J’ai travaillé avec les américains qui ,à mon humble avis , ont beaucoup de défauts…Mais, ce que l’on ne peut pas leur enlever, c’est la respect et l’amour de leur drapeau ( pavillon pour les marins)…Leur histoire est récente et ils leur faut plus de symboles…Dommage qu’ils ne pensent qu’à leur intérêts en permanence…

    • L’histoire du Canada et du Québec est date de la même période. Le culte du drapeau est bien présent mais qu’il se manifeste de façon disons moins exagéré que nos amis étatsuniens. En 1946 est approuvé la cocarde affichant une feuille d’érable rouge en son centre. En 1965, la feuille d’érable stylisée à 11 pointes qui orne le nouveau drapeau national remplace l’ancienne feuille d’érable d’allure plus naturelle au centre de la cocarde canadienne. Le logo de Air Canada est également une fleur d’érable. Sur la dérive de ses appareils de magnifiques unifoliés étaient arborés. Malheureusement Air canada annonçait le 7 février 2017 une nouvelle « livrée noir et blanc met en valeur l’emblématique feuille d’érable rouge encerclée, ou « la rondelle », qui retourne sur la queue de tous les avions d’Air Canada après une absence de 24 ans. Cette nouvelle livrée, qui « reflète la vaste géographie du pays et le contraste des saisons, tout en faisant référence à sa faune et au patrimoine des Premières Nations  » https://www.air-journal.fr/2017-02-10-air-canada-nouvelle-livree-et-nouveaux-uniformes-photos-video-5176990.html
      J’espère que Arnaud me pardonnera mon commentaire qui déborde du sujet principal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom