Patrouille de CF-188 Hornet canadiens au-dessus de l’Islande.

Pour la photo de ce weekend nous prenons la direction de l’une des îles les plus septentrionales d’Europe. Prise en 2017 elle montre deux avions de combat McDonnell-Douglas CF-188 Hornet, l’un monoplace et le second biplace, réalisant une mission au-dessus de l’Islande. Ces avions participaient alors à une mission de police aérienne dans le cadre de l’OTAN.

Pour mémoire, enfin surtout pour celle de nos lecteurs européens, le McDonnell-Douglas CF-188 Hornet est actuellement l’avion de combat en service dans les rangs de l’Aviation Royale Canadienne. En attendant bien entendu qu’un successeur digne de ce nom lui soit trouvé.

Photo © Aviation Royale Canadienne.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot XI

Tout comme le chemin de fer avant elle ou l’automobile à la même époque l’aviation a su marquer son temps, d’abord au siècle dernier puis

Lire la suite...