Rencontre entre les aviations estoniennes et polonaises.

Pour la photo de ce weekend nous prenons la direction du ciel balte, sous la houlette de l’OTAN. Réalisée au printemps 2019 elle montre trois jets estoniens et deux polonais évoluant en formation serrée. Ce cliché a été commandé par l’organisation atlantiste afin de communiquer sur les pays membres jadis placés sous le joug de Moscou.

Ces trois Aero L-39 Albatros estoniens et ces deux General Dynamics F-16C Fighting Falcon polonais symbolisent aussi la façade orientale de l’OTAN et la mission Baltic Air Policing.

Photo © OTAN.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Ca ma surpris de les voir sur F16, et non sur Mig-29 !
    Pareil, pour les L39, je les voyaient sur L-29 Delfin !

  2. Et pour moi, je suis resté, sur Hawker Hurricane, avec les pilotes polonais, pendant la bataille d’Angleterre.

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...