Pour la photo de cette semaine direction la Russie et plus précisément l’AVMFR ou Aviatsiya Voenno-Morskovo Flota Rossii. Il s’agit de l’aéronavale et elle nous présente ici un de ses principaux chasseurs, le très polyvalent Sukhoi Su-30SM. Ce superbe chasseur est connu dans la nomenclature de l’OTAN comme Flanker-H.

Habituellement les Su-30 sont connus comme Flanker-C mais le Su-30SM est une version spécifiquement conçue pour l’aéronavale russe et possède donc son propre nom de code atlantiste. Entré en service en 2014 le Su-30SM est l’avion de combat le plus moderne de l’arsenal de la marine russe ! Il dérive du Su-30MKI conçu pour l’Inde et possède une poussée vectoriel. Malgré son caractère aéronavale ce splendide appareil demeure un chasseur 100% terrestre.

Photo © OTAN

Publicité

11 COMMENTAIRES

    • Le problème avec les avions russes c’est que la Russie ne communique rien dessus. Pour avoir de belles photos il faut aller ailleurs. Et pour les avoir libres de droit c’est encore plus dur. Les belles photos en HD sont toutes sous droits d’auteurs. D’où cette photo. Désolé qu’elle ne vous plaise pas.

        • Bonjour ffr je ne pense pas que vous ayez été modéré (bloqué comme vous dites) puisque c’est la première fois que votre pseudo apparait. À moins que comme certains de nos trolls habituelles vous ayez fait le choix de changer de pseudo ? C’est une technique bête et assez lâche, mais vous en conviendrez je pense que cela va bien avec le trolling.

  1. Au risque de fâcher quelques blogueurs je pense que la puissance des forces aériennes russes est exagérée dans la mesure ou ils n’ont pas été capables d’empêcher Israël d’agir à sa guise dans l’espace aérien syrien ni d’empêcher la Turquie d’abattre un Mig syrien il y a quelques jours. On pourra toujours évoquer beaucoup d’excuses pour l’expliquer, n’empêche que les faits sont bel et bien là.

    • Avec une des plus grande flotte qui soit, je pense pas. Apres la question est plutôt est ce que la Russie veut attaquer directement Israel et la Turquie? je pense pas.

  2. D’accord avec vous jd la Russie ne retirerait aucun profit dans une guerre contre Israël et la Turquie avec en retour une intervention américaine …. D’autre part si la Russie n’est en Syrie que pour bénéficier d’une base maritime en Méditerranée et draguer l’Iran ça semble assez dérisoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom