Pour la photo de cette semaine direction les Pays-Bas. Vous pouvez admirer trois générations de chasseurs sur une seule et même photo : la Seconde Guerre mondiale, la Guerre Froide, et l’époque contemporaine. Le cliché a été réalisé en juin 2019 par les services photographiques du ministère néerlandais de la défense.

Et sous les avions vous découvrez le Frison Occidentale, une des régions les plus septentrionales des Pays-Bas. Bien sûr les aficionados auront reconnus un Supermarine Spitfire en dotation dans le pays au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et utilisé durant le conflit par des pilotes néerlandais engagés dans la RAF. À ses côtés un des plus mythiques jets de combat des années 1950 à savoir le Hawker Hunter. Et juste à côté l’actuel défenseur de l’espace aérien hollandais : le General Dynamics F-16 Fighting Falcon.
Vous remarquerez l’incidence prise par les deux avions à réaction afin de maintenir le vol au plus près de l’avion à moteur à pistons.

Photo © ministère néerlandais de la défense.

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. L’émotion génère des fautes de frappe h hi hi !
    La Frise occidentale est une région, le Frison est un dialecte du coin me semble t’il
    Bref y a pas mort d’homme !

  2. Belle photo en effet. On remarquera également le changement de la cocarde ou plus tôt la taille et la visibilité de celle-ci. Au fur et à mesure des génrations, la cocarde devient moins visible.
    Avec le F-35 on est carrément arrivé à la cocarde en tons de gris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom