Peut-être avez-vous encore en tête les doux parfum de chapons, de filets-mignons, ou encore foie gras mais on est samedi et c’est l’heure de la photo de la semaine. Alors petit cadeau de Noël (un peu en retard) pour les nombreux fans de cet avion d’attaque de légende : le A-10 Thunderbolt II. Cet avion a vraiment une sacrée gueule !

Si son nom officiel est bien Thunderbolt II il faut se souvenir que dans l’aviation américaine il est surnommé Warthog, soit le phacochère. Objectivement parlant ce n’est pas sympa pour ce pauvre Pumbaa. L’œil avisé de nos lecteurs et lectrices les plus aiguisés aura sans doute remarqué que l’avion porte une livrée commémorative de la Seconde Guerre mondiale avec les fameuses bandes d’invasion.

Photo © US Air Force.

Publicité

9 COMMENTAIRES

  1. Voilà un appareil qui me semblerait idéal dans le bourbier africain
    L’AA aurait elle émise un intérêt ?
    De plus les US semblaient vouloir s’en débarrasser

    • Encore faudrait t-il que la France achète des avions d’armes de facture américaine ? Des drones oui, des avions de combat non. Les derniers furent les North American F-100 Super Sabre de l’Armée de l’Air et les Vought F8U Crusader de la Marine Nationale.

      • Les Cruse, ce n’est pas si vieux que ça. Et on a toujours des Hercules (même si pas d’armes). Donc rien d’exclu de façon doctrinaire je dirais…

        • Demandez à toute une génération actuelle de pilotes et elle vous dira n’avoir jamais entendu parler du Crusader ailleurs que dans des livres sur l’histoire de l’aviation. La France n’achètera sans doute plus jamais d’avions de combat américain tant qu’il existera dans notre pays ou bien au sein de l’UE une industrie aéronautique, c’est le sens même de l’histoire.

  2. s’il y avait un besoin, est il pensable que la France rachète les droits, plans outils etc
    et produise cet avion en France après améliorations?

Comments are closed.