Un Talon à l’aspect franchement guerrier.

Par définition un avion d’entraînement n’a pas vocation a avoir la même livrée qu’un jet de combat, c’est assez évident. Pourtant ce Northrop T-38C Talon porte ici des marquages typiques d’un avion d’armes… des années 1970-1980. Il s’agit d’un schéma de camouflage dit rétro, appliqué sur cet avion du 12th Flying Training Wing de l’US Air Force.

Cela valait bien une photo de la semaine. On pourrait en effet parfaitement croire que ce T-38C Talon vient de réaliser une mission de guerre au-dessus du Vietnam ou bien une patrouille de chasse en République Fédérale d’Allemagne. Son camouflage est bluffant.
L’avion est stationné à Randolph AFB au Texas.

Photo © US Air Force

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...