Pour la photo de ce mercredi prenons la direction d’un pays quasi voisin de la France tant nos rapports sont proches avec lui : le Portugal. Vous y découvrez un de ses chasseurs General Dynamics F-16AM Fighting Falcon dans une prise de vue extrêmement classique mais représentant bien la fluidité des lignes de l’avion de facture américaine. Aujourd’hui encore, et même s’il est archi-connu, le F-16 demeure une référence.

Comme la Belgique ou les Pays-Bas le Portugal fait voler ses Fighting Falcon au standard MLU, pour Mid-Life Update. Une partie de sa flotte a d’ailleurs été revendue à la Roumanie où ils assurent désormais les missions au-dessus de la Mer Noire.
Un œil avisé aura remarqué que les F-16 portugais volent encore sous livrée à haute visibilité.

Photo © Força Aérea Portuguesa


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

AEG N.I

L’aviation de guerre est née durant la Première Guerre mondiale. C’est indéniable, et d’autant plus vrai quand on regarde l’apparition des aviations de chasse et

Lire la suite...