Un Goose Mk-IA… en couleurs.

Pour la photo de ce weekend nous vous proposons un retour de 80 ans en arrière, presque jour pour jour. Vous y découvrez un bimoteur amphibie Grumman Goose Mk-IA portant ses marquages de nationalité de la Fleet Air Arm datés de la Seconde Guerre mondiale. L’avion est vu ici lors de son vol d’essais avant livraison, durant la première semaine d’avril 1942.

Le Grumman Goose Mk-IA porteur du serial FP486 servit d’avril 1942 à septembre 1945 au sein du N°749 Squadron de la Fleet Air Arm pour la formation des équipages d’amphibies et d’hydravions à l’observation maritime. Il était stationné sur l’île caribéenne de Trinidad alors sous régime colonial britannique.
Il est à signaler qu’il ne s’agit pas d’une photo en Noir & Blanc colorisée mais bien d’un cliché couleur aérien vieux de 80 ans.

Photo © Royal Navy Historical Society.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...