Une finesse et une élégance « so british ».

Pour la photo de ce weekend direction les contreforts alpins afin de découvrir un avion de ligne des années 1930 saisi il y a deux ans et demi par un photographe militaire autrichien. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas reconnu ce biplan est un bimoteur De Havilland D.H.89 Dragon Rapide portant les marquages de la Swissair. Pour autant il vole depuis quelques années sous l’immatriculation civile allemande D-IKFG.

Pour beaucoup de spécialistes de l’aéronautique de l’entre-deux-guerres les avions de ligne développés par De Havilland représentent la quintessence en matière d’aérodynamisme et de fluidité. Une saga débutée avec les D.H.84 Dragon et D.H.86 Dragon Express et qui s’est terminée avec le D.H.90 Dragonfly.

Photo © ministère autrichien de la défense.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Mais pas que, il n’y a pas grand chose à jeter chez De Havilland, tout est bon ! Même les hélices des Atlantique et des Transall qui 60 ans après leur conception continuent à naitre au soleil du sud ouest !

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...