En tête à tête avec le Globemaster III.

Il y a 20 ans le chanteur Calogero nous invitait à être en «tête à tête avec un ange», lequel prenait forme grâce à la sublime Mélanie Doutey. Nous vous proposons la même chose pour cette photo de la semaine, mais avec un Boeing C-17A Globemaster III de la Royal Air Force. Ce n’est pas le même charme, mais c’est pas mal non plus.

L’avion est vu ici en transit au-dessus de la campagne anglaise alors qu’il se rendait ce jeudi 2 juin 2022 à Londres. Il a évidemment participé au défilé aérien du jubilé des 70 ans de règne d’Elizabeth II comme souveraine britannique. Pour mémoire la Royal Air Force aligne actuellement huit de ces quadriréacteurs de transport stratégique. Le C-17A Globemaster III est communément considéré comme un des avions les plus fiables et les plus polyvalents de sa catégorie, sans doute même le meilleur.

Photo © Royal Air Force

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Comparaison osée.
    Mélanie Doutey a une ligne bien plus fine que le Globemaster III
    😉

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Martin XB-26H

L’histoire de l’avion est jalonnée de prototypes et d’aéronefs sans lendemain, entendez par là qu’ils n’ont pas été construits en série, et qui ont cependant

Lire la suite...