En ce lundi 11 mai 2020 les Français retrouvent un peu de liberté, même si la crise sanitaire du Covid19 est loin encore d’être derrière nous. Durant les presque deux mois que le confinement a duré dans notre pays la rédaction du site AvionsLégendaires était à vos côtés. Sur le devant de la scène pour Marcel et moi-même ou en coulisse pour notre webmaster et rédacteur en chef Gaëtan nous avons essayé de vous changer les idées. Et avec ce petit article en forme de message nous voulions vous remercier de votre fidélité.

Depuis ce 17 mars 2020 c’est plus de 130 articles sur divers sujets aéronautiques que nous avons partagé avec vous. Certains bien sûr traitaient des liens entre le Covid19 et l’aéronautique, au travers par exemple de l’opération française Résilience mais également de l’impact de ce coronavirus sur l’industrie aéronautique et sur le transport aérien commercial. Mais comme nous nous sommes dit que du Covid19 vous en mangiez matin-midi et soir sur les chaînes d’information en continue, à la radio, ou encore sur le web nous avons aussi traité de plein d’autres sujets. Et parfois aussi de choses un peu plus drôle comme notre tradition du poisson d’avril, une fois encore respectée. Les photos de la semaine elles-aussi étaient choisies de manière à vous changer un peu les idées.
Et puis quelques sujets historiques afin de voir autre chose que de l’actualité aéronautique.

Cette période de confinement a aussi été riche en fiches avions. Vingt avions, hélicoptères, et hydravions ont fait leur apparition dans la partie encyclopédique de notre site. Des machines américaines, britanniques, françaises, russes, et soviétiques. Des constructeurs qui jusque là étaient absents de nos monographies ont fait leur apparition au travers d’une machine à chaque fois : Aero Commander, Dyle & Bacalan, KB Sat, ou encore Wibault.

Et jamais votre fidélité ne s’est démentie, ce qui ajoute au plaisir de vous faire découvrir l’aviation autrement. De partager avec vous toutes et tous cette passion qui anime Gaëtan, Marcel, et moi-même depuis de nombreuses années. Ce confinement du printemps 2020 a été une épreuve pour bon nombre d’entre-nous. Et nous espérons très sincèrement que chacun et chacune en est ressortie en bonne santé.
Fin de confinement ne signifiant pas forcément un retour strict à la normale nous pensons maintenir ce niveau de publication jusqu’à la fin du mois de mai. Ainsi vous pourrez continuer à vous informer, vous divertir, voire rire avec les choses de l’air.

Illustration © AvionsLégendaires.

Publicité

28 COMMENTAIRES

  1. Merci de nous avoir occupés, divertis et informés pendant cette période hors du temps !!
    Dyle et Bacalan, il fallait le trouver !!
    Et surtout, merci de ne pas nous avoir bassinés avec le Covid / Corona …
    Bonne continuation.

  2. Merci à toute votre équipe de rédaction pour vos articles très intéressant et longue vie à votre site.
    Bonne continuation

  3. Merci à Arnaud et à toute l’équipe de nous avoir procuré de bons moments de lecture et des informations toujours très intéressantes sur l’aéronautique en général et l’aviation militaire en particulier.

    J’imagine le travail de recherche que cela représente.

    Merci pour tout. Ne changez rien. Longue vie à Avions légendaires.

  4. Surtout un gros merci à toi Arnaud car tu est un rédacteur beaucoup plus assidu que moi. Bon déconfinement à tous !

    • Tu sais Marcel je ne le dirais jamais assez : cette aventure se vit en équipe. 😉 Et des fois autour d’une bonne bière… avec modération.

    • Bonjour une mise à jour pour l’US Air Force, la RAF, et l’US Navy est programmé pour cet été. Donc patientez encore un peu.

  5. Merci beaucoup pour votre passion et votre dévouement à la cause aéronautique 😉
    Longue vie au site et bon vent !

  6. Personnellement je n’ai pas été confiné à part le week-end. J’ai continué d’aller au taff chaque jour, rendre visite ou recevoir les clients et fournisseurs dans les 4 coins de ma région.
    Mais c’est évidemment avec plaisir que je suis ce site quotidiennement.

  7. Merci également pour ces superbes photos, je me fais plaisir en les zoomant à fond pour voir les détails, c’est génial. Avez-vous pensé aux photos verticales pour les téléphones portables, Merci encore pour tout.

    • Bonjour les photos verticales pour les unes c’est pas possible. Dans les sujets généralement elle apparaissent en petite mais vous pouvez les agrandir en cliquant dessus. Et le plus possible nous essayons d’avoir recours à des images en HD. C’est plus compliqué lorsque cela concerne des aéronefs vieux de 70, 80, 90, ou 100 ans voire plus. Mais au maximum nous essayons que nos photos soient visibles aussi par nos lecteurs smartphones. 🙂

  8. Merci beaucoup pour vos articles que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.J’apprécie le fait que vous sortiez des sentiers battus et nous procuriez des infos que les autres sites négligent ou ignorent. Une petite suggestion.N’y aurait-il pas moyen d’avoir de temps en temps un article sur la restauration d’un aéronef..Passionné par ce genre d’info, je suis preneur.Bon, je sais qu’il existe des magazines (surtout anglo-saxons) spécialisés dans ce genre de sujet, mais il n’empêche.Bonne journée.

    • Merci pour la suggestion Blowlamp59, c’est à creuser. Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre.

  9. Un grand merci pour votre site particulièrement bien informé et intéressant , Une vrai mine d’or pour passionné !

  10. Merci à vous pour vos reportages forts bien détaillés , pleins d’infos très intéressantes et de très belles photos!
    C’est un plaisir d’ouvrir votre page tous les soirs et de passer un bon moment (trop court) avec vous.
    Continuez, continuez continuez comme cela !
    Encore merci.
    Cordialement.

  11. Ça fait au moins cinq ans que je vous suit, souvent avec des pauses….un moment donné j’ai cru que la page web était passé a d’autres mains, pour l’instant,content de vous retrouver grâce a une veille archive, pour moi qui aime faire des maquettes de temps a autres j’aime faire un tour chez vous, question d’inspiration, j’ai même formé un groupe pour des modèles en papier (fort….):  » modelos de cartón », 463 membres : https://www.facebook.com/groups/541057446103246
    Lieu: Caracas, Venezuela L’administrateur (moi) va avoir 80 ans en septembre

Comments are closed.