Un water salute pour le premier Airbus KC-30 brésilien.

Il y a quelques jours, le mercredi 26 juillet 2022, la Força Aérea Brasileira entrait dans la grande famille des forces utilisatrices de l’Airbus DS A330 MRTT. Et pour l’occasion elle a offert au premier des deux avions européens achetés un water salute en présence de nombreux officiels civils et militaires. Ça valait bien notre photo de la semaine.

Le Brésil rejoint donc des pays comme la Corée du sud, la France, ou encore le Royaume Uni parmi les nations faisant confiance à ce très polyvalent ravitailleur en vol. Dans ce pays sud-américain l’avion européen est désigné KC-30, une appellation déjà utilisée par les exemplaires en dotation en Australie.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...