L’élégance naturelle du Staggerwing.

Pour la photo de ce weekend prenons la direction d’Oshkosh dans le Wisconsin, la Mecque des avions de collection aux États-Unis. Vous y découvrez deux biplans de tourisme et d’affaire Beechcraft Model 17 Staggerwing évoluant de conserve en 2017. Ils appartiennent à l’Experimental Aircraft Association.

De l’avis de nombreux passionnés d’aviation, et j’en fais partie, ce monomoteur est un des plus élégants avions américains des années 1930 et 1940. C’est aussi sans doute un des biplans les plus réussis aussi bien esthétiquement que techniquement parlant. Pas étonnant donc que leurs propriétaires les bichonnent aujourd’hui. Et nous offrent donc l’occasion d’admirer ces deux avions volant l’un aux côtés de l’autre.

Photo © Scott Germain via Experimental Aircraft Association.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

7 réponses

  1. Ah quels belles machines , a l’époque du Vintage
    Elles représentent un mode de vie passé et si présent malgré les années .
    Puissent- elles voler encore et encore pour notre plus grand bonheur .

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...