Faute de feux d’artifices, finissons l’année 2022 avec les Thunderbirds !

Et si nous faisions rimer la photo de ce weekend avec la fête, et quoi de mieux qu’un avion de patrouille de présentation pour cela ? Et pour nombre d’aérophiles les General Dynamics F-16 Fighting Falcon des Thunderbirds représentent fort bien celles-ci. Ça tombe bien donc que ce soit notre choix de ce weekend.

La formation de représentation de l’US Air Force est une des plus célèbres et des plus respectées de la planète avec la Patrouille de France et les Red Arrows. Chose étonnante, durant son histoire son schéma esthétique a très peu changé d’un avion à l’autre jusqu’aux actuels F-16. La livrée Thunderbirds magnifie totalement ce chasseur.

Photo © US Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky HO4S Horse

L’une des fonctions les plus connus des voilures tournantes est le sauvetage en mer. C’est aussi une des plus dangereuses pour les équipages. Cela a

Lire la suite...