P-38L Lightning en milieu alpin !

Les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs se souviendront sans doute qu‘en mars 2020 déjà nous vous avions proposé une photo de cet avion. Nous y revenons avec cette fois un arrière-plan plus richement détaillé, mais toujours avec le Lockheed P-38L Lightning appartenant au Flying Bulls Hangar 7. L’avion porte l’immatriculation civile américaine N75Y.

L’avion est vu ici lors des répétitions du meeting aérien de Zeltweg en septembre dernier. Chacun pourra admirer l’élégance naturel de ce chasseur tant redouté des pilotes allemands et italiens qui l’affrontèrent durant la Seconde Guerre mondiale. En outre sa livrée métal est des plus classes qui soient. Pour la photo de ce mercredi 14 décembre 2022 c’est un peu Noël avant l’heure.

Photo © Bundesheer.

 

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Au risque de me répéter, clic ‘molette’ sur la photo pour l’ouvrir dans un nouvel onglet puis ‘F11’ pour profiter de la photo en plein écran… Puis n’oubliez pas, ‘f11’ à nouveau pour sortir du mode plein écran 🙂
    Superbe photo ! Et vu l’angle, je me demande comment elle a été prise…. !

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...