P-38L Lightning en milieu alpin !

Les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs se souviendront sans doute qu‘en mars 2020 déjà nous vous avions proposé une photo de cet avion. Nous y revenons avec cette fois un arrière-plan plus richement détaillé, mais toujours avec le Lockheed P-38L Lightning appartenant au Flying Bulls Hangar 7. L’avion porte l’immatriculation civile américaine N75Y.

L’avion est vu ici lors des répétitions du meeting aérien de Zeltweg en septembre dernier. Chacun pourra admirer l’élégance naturel de ce chasseur tant redouté des pilotes allemands et italiens qui l’affrontèrent durant la Seconde Guerre mondiale. En outre sa livrée métal est des plus classes qui soient. Pour la photo de ce mercredi 14 décembre 2022 c’est un peu Noël avant l’heure.

Photo © Bundesheer.

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Au risque de me répéter, clic ‘molette’ sur la photo pour l’ouvrir dans un nouvel onglet puis ‘F11’ pour profiter de la photo en plein écran… Puis n’oubliez pas, ‘f11’ à nouveau pour sortir du mode plein écran 🙂
    Superbe photo ! Et vu l’angle, je me demande comment elle a été prise…. !

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Wright XF3W Apache

  Considérée comme une des entreprises américaines majeures dans l’histoire de l’aviation la société Curtiss-Wright réunissait l’avionneur Curtiss, concepteur notamment des P-40 Warhawk et SB2C

Lire la suite...