Crépuscule de la carrière du Douglas DC-8 de la NASA.

Pour la photo de ce weekend retour sur une des anecdotes de la semaine en matière d’aéronautique : le retrait du service du Douglas DC-8-72 immatriculé N817NA. Affecté à la NASA cet avion de ligne quadriréacteur aura servi de laboratoire volant durant presque 37 ans après avoir connu une riche carrière civile internationale. Son successeur est un biréacteur Boeing 777-200ER immatriculé N774LG acquis de seconde main.

Avant de voler pour le compte de la NASA, depuis le début de l’année 1986, ce Douglas DC-8-72 aura volé sous les couleurs d’Alitalia du printemps 1969 à 1979 avant d’être racheté par feue la compagnie américaine Braniff qui l’exploita entre 1979 et sa revente à l’administration fédérale américaine. Ce Douglas DC-8 aura donc volé durant près de 54 ans dont plus des deux tiers sous les couleurs étatiques américaines où il a rempli des missions de recherches scientifiques et technologiques.
L’avion devrait selon toutes vraisemblances terminer sa vie comme pièce de musée.

Photo © NASA.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié