Pour la photo de ce weekend je vous propose que l’on se rendent en Atlantique sud, au large des côtes sud-américaines. Tristement célèbre depuis la guerre de 1982 l’archipel des Malouines est un territoire ultramarin britannique actuellement jalousement défendu, notamment par des chasseurs Eurofighter Typhoon FGR4. Ce sont les avions visibles ci-dessous.

C’est le N°1435 Flight de la Royal Air Force qui assure la protection air-air de l’archipel, notamment contre les risques d’intrusion de l’Argentine. Les Typhoon FGR4 en question peuvent également assurer des assauts à la mer, à l’aide de bombes à guidage laser. Ils représentent une défense efficace face à la déliquescente aviation militaire du régime de Buenos Aires. Toujours est-il que les pilotes britanniques prennent l’alerte H24 afin de protéger ce petit bout de la Couronne.

Photo © Royal Air Force.

Publicité

7 COMMENTAIRES

  1. Les Malouines appartiennent à l’Argentine. Tout comme Gibraltar à l’Espagne. Les Anglais sont des impérialistes de m…. qui méritent une bonne raclée pour les recadrer. Et tant que j’y suis, la Crimée appartient à la Russie et Guantanamo à Cuba.

    • C’est toujours rigolo un troll du dimanche. Rarement efficace mais systématiquement hilarant. Les Malouines sont britanniques comme la Crimée est ukrainienne ou la Réunion est française.
      Merci pour ce bon fou rire monsieur ou madame Kami.

    • @Kami, mais bien sûr !!!
      D’ailleurs tant qu’on est dans votre délire, autant révéler au monde entier que l’Islande aussi appartient à l’Inde, le Mozambique à toujours était propriété de l’Indonésie … et que dire des îles du Galapagos qui historiquement ont toujours appartenu à l’Estonie !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom