Les anges-gardiens des Malouines.

Pour la photo de ce weekend je vous propose que l’on se rendent en Atlantique sud, au large des côtes sud-américaines. Tristement célèbre depuis la guerre de 1982 l’archipel des Malouines est un territoire ultramarin britannique actuellement jalousement défendu, notamment par des chasseurs Eurofighter Typhoon FGR4. Ce sont les avions visibles ci-dessous.

C’est le N°1435 Flight de la Royal Air Force qui assure la protection air-air de l’archipel, notamment contre les risques d’intrusion de l’Argentine. Les Typhoon FGR4 en question peuvent également assurer des assauts à la mer, à l’aide de bombes à guidage laser. Ils représentent une défense efficace face à la déliquescente aviation militaire du régime de Buenos Aires. Toujours est-il que les pilotes britanniques prennent l’alerte H24 afin de protéger ce petit bout de la Couronne.

Photo © Royal Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

7 réponses

  1. Personne ne précise combien de TYPHOON de la RAF sont à disposition pour la défense de ces îles ?
    Là sur la photo j’en vois 3 (un semble caché derrière le 1er.

    1. Pour le RU il s’agit avant tout d’une posture. Les Argentins sont bien démunis pour mener un assaut sur ces îles avec soutien aérien.

  2. Les Malouines appartiennent à l’Argentine. Tout comme Gibraltar à l’Espagne. Les Anglais sont des impérialistes de m…. qui méritent une bonne raclée pour les recadrer. Et tant que j’y suis, la Crimée appartient à la Russie et Guantanamo à Cuba.

    1. C’est toujours rigolo un troll du dimanche. Rarement efficace mais systématiquement hilarant. Les Malouines sont britanniques comme la Crimée est ukrainienne ou la Réunion est française.
      Merci pour ce bon fou rire monsieur ou madame Kami.

    2. @Kami, mais bien sûr !!!
      D’ailleurs tant qu’on est dans votre délire, autant révéler au monde entier que l’Islande aussi appartient à l’Inde, le Mozambique à toujours était propriété de l’Indonésie … et que dire des îles du Galapagos qui historiquement ont toujours appartenu à l’Estonie !!!

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...