L’EVAA, c’est extra !

En 1969 le grand Léo Ferré avait bien raison : «C’est extra». Alors pour cette photo du mercredi direction les contreforts des Alpes françaises pour y découvrir deux avions ambassadeurs de l’Armée de l’Air et de l’Espace : les Extra 330. Ces monoplaces de facture allemande sont actuellement les montures de la prestigieuse EVAA, l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air.

OK le jeu de mot du titre était facile. J’assume pleinement. De même que la référence à la chanson qui fit scandale en son temps. Car à mes yeux Léo Ferré cultivait une même passion que les pilotes de l’EVAA : la minutie poussant au final à l’excellence. Et les aviateurs français aux commandes de leurs Extra 330 repoussent sans arrêt les limites de la voltige aérienne, portant haut les couleurs de la France.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky XHJS

Pour bien des passionnés d’aviation autant que pour nombre d’historiens le jet fut la grande révolution technologique de la Seconde Guerre mondiale. C’est vrai et

Lire la suite...