Les personnels LGBTQI+ de la Florida ANG dans la tourmente !

Ce sont des dizaines de femmes et d’hommes qui au sein des structures de l’Air National Guard de Floride craignent désormais pour leur avenir. Plusieurs déclarations récentes du gouverneur de l’état, monsieur Ronald DeSantis, vont dans le sens d’une diminution des fonctions des personnels LBGTQI+. Une discrimination qui pour nous autres Européens peut sembler totalement aberrante mais qui est de plus en plus fréquente dans les états dont les gouverneurs appartiennent au parti républicain. Et toutes les fonctions de la garde nationale aérienne floridienne sont concernées, y compris les pilotes d’aéronefs.

En fait DeSantis n’a jamais caché ses opinions ultra-réactionnaires et ouvertement homophobes. Cependant ses attaques s’étaient jusque là cantonnées à l’empire Disney (qu’il qualifie toujours aussi facilement de «wokiste» et d’anti-américain) et au monde de l’enseignement. Désormais c’est l’Air National Guard qui fait les frais de ses attaques et de sa vision étriquée du monde. L’Air National Guard et non l’Army National Guard. La première est jugée plus progressiste que la seconde, donc plus dangereuse pour Ron DeSantis et ses amis.

Plusieurs proches du gouverneur de Floride ont expliqué que selon eux des femmes lesbiennes ou des hommes gays ne devaient en aucun cas pouvoir prendre les commandes d’un Bell-Boeing CV-22B Osprey ou d’un McDonnell-Douglas F-15C Eagle, les deux principales montures de la Florida Air National Guard. Et leurs mots sont encore plus violents, bêtes, et haineux envers les personnes transgenres portant également l’uniforme. En fait il semble désormais avéré que si DeSantis fait de la Floride son laboratoire pour la prochaine élection présidentielle américaine l’Air National Guard préfigure ce qui pourrait arriver au niveau fédéral de la défense si celui-ci venait à s’installer dans le bureau ovale.

Selon plusieurs médias américains de nombreuses femmes et de nombreux hommes qui servent dans la Florida Air National Guard entendent désormais revoir leur engagement auprès d’elle. Ils comptent ainsi protester contre les atteintes à leur identité sexuelle par un gouverneur qui les malmène idéologiquement, alors même qu’il devrait les soutenir dans leur action militaire. Il est notamment question d’une dizaine de pilotes, femmes et hommes confondus.

En France, mais aussi ailleurs en Europe, et sans doute au Canada une telle manœuvre idéologique visant à discriminer les personnes LGBTQI+ peut sembler totalement choquante et déshumanisée. Pourtant c’est une réalité de plus en plus palpable en Floride.
Par cet article j’apporte mon soutien plein et entier à ces militaires dans la tourmente.

Photo © US Air Force.

NDLR : LGBTQI+ signifie Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres, Queer, et Intersexes.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

29 réponses

  1. Il devrait faire attention à ses propos, une munition largué par erreur sur sa résidence de maniéré accidentelle peut vite arriver…

    1. Etre pour la normalité face aux LGBT ce n’ai pas répréhensible par la loi. Sale ******* d’******* de gauchiste haineux !

      1. Que vous m’insultiez Palou ça ne me gène pas c’est le jeu avec les décérébrés comme vous. Que vous le fassiez avec nos lecteurs comme Wardog1 ça ne passe pas. Désormais votre prose finira à sa place naturelle : avec les ordures.

      2. Le dénommé Palou voit désormais ses commentaires immédiatement modérés, sans même que je prenne le luxe de les lire.
        Passons à autre chose et laissons ce sombre haineux dans son coin, il ne vaut vraiment pas la peine qu’on s’intéresse à lui.

  2. La dérive idéologique de ces fanatiques religieux est complètement surréaliste, je me demande bien en quoi des personnes homosexuelles seraient moins aptes que des hétérosexuels à servir ou défendre leur pays.

    Si il justifie ça par une volonté d’éviter les relations amoureuses ou physiques, il faudrait pour être cohérent n’autoriser que les hommes hétéros ou les femmes hétéros, mais pas les 2 ensemble.

    Personnellement je suis bien plus inquiet du fait que les forces armées et de maintien de l’ordre semblent partout dans le monde devenir de plus en plus des clubs d’extrême droite.

    Gendarmes/policiers/militaires impliqués dans des projets à visée terroriste en France ( un petit aperçu : https://www.slate.fr/story/220095/pourquoi-souvent-militaires-officiers-gendarmes-groupes-ultradroite-terrorisme-extreme-droite?amp ); des réseaux néo-nazis dans la police Allemande ( https://www.la-croix.com/amp/1201114574 ); les assauts de Washington et de Brasilia facilités par certains policiers proches idéologiquement des émeutiers; jusqu’à plus proche de nous dans le temps un jeune raciste-fondamentaliste de 21 ans qui divulgue des secrets militaires…
    Je ne cite là que les cas les plus emblématiques et surtout qui me viennent à l’esprit, il y en a probablement beaucoup d’autres dans le même genre.

    Je ne prétends pas que les forces armées et de police ne comptent que des personnes racistes ou d’extrême droite, ni ne vise aucun des visiteurs ou intervenants de ce site, mais je m’inquiète sérieusement de leur nombre qui semble en augmentation et qui ne paraît pas gêner le moins du monde notre ministre de l’intérieur.

    Je pense avoir été sobre et courtois, si ce n’est factuel. Merci de me signifier si mes propos sortent du cadre de l’article, mais je ne pouvais pas ne pas faire le lien entre votre indignation légitime que je partage et cette inquiétude que je viens d’exposer.

    1. Je ne vois pas en quoi votre commentaire sur l’extrême droite le terrorisme et le religieux peut concerner les militaires LBGt de l’Air national garde de Floride en conflit avec le gouverneur de Floride ,!répondez au sujet traité et partez pas dans un sujet que vous maîtrisez pas.

  3. En même temps dans l’armée soit tu est un homme soit une femme point barre y’a pas de 3eme genre l’armée c’est sérieux !

    Je me souvient d’une époque pas si loingtaine ou tout cela était interdit sous peine d’être vire de l’armée ! (homosexualité interdit, changer de sexe interdit, se marie ou fréquenter un autre militaire interdit surtout quand ils ne sont pas du même rang) c’était le bon temps et maintenant c’est du n’importe quoi à cause de pressions d’une minorité dans la société

    L’armée à perdu la discipline qui lui était propre dommage

    1. Et sinon la vie dans la France de 1940 c’est comment Jaques ? Non car franchement votre commentaire ce n’est pas France mais la Rance !!!
      Au prochain com’ de cet acabit c’est la corbeille directe. L’homophobie comme la xénophobie et le racisme sont prohibés sur notre site.

      1. Bah non, laisse le parler Arnaud, jaques représente tellement le nigaud sans culture et arriéré,
        typique des cons-pirationnistes pro Poutine (et de toutes ses valeurs nazillardes),
        Chacune de ses interventions nous démontre tellement à quel point il n’y connais rien en aéronautique ou en géopolitique que ça démontre à quel point les gens qui pensent comme lui sont ridicules et ils desservent ainsi eux-même leur cause rien qu’en l’ouvrant sur des endroits comme ici je trouve.

    2. J’ai été militaire de1974 a 1995,il y’avait des homosexuels, des couples de militaire et la grande majorité dont on ne savait rien. Et tout le monde faisait parfaitement son travail.

      Je ne vois pas à quelle époque vous faites allusions

      1. Laissez Jean Marc, Jaques vit dans son monde. Nous avons appris ici à le connaître, et surtout à ne plus nous en faire pour sa vision bizarre du monde.

  4. Comme tout les intégriste (car pour moi le « trumpisme » en est un) me dégoûte autant que cela fait peur!
    Ces femmes et hommes ont fait des sacrifices, des efforts, des études, que ce soit un « simple » fantassin ou un pilote de F22, chacun(e) mérite le respect de défendre son pays, ses valeurs. C’est honteux !

  5. Et dire que je me suis fait rappeler à l’ordre car un de mes commentaires n’était pas assez « aéronautique ».

  6. En effet, vous commencez à sentir le vent tourner ca commence à vous mettre la *********.
    Seuls les argument dans la ligne ont le droit de cité le reste est censuré peu importe que ça soit du bon sens !
    Ce site est un site d’aéronautique à la base, ca devient tellement un site de ****** d’extrême gauche que ça dénature même le nom du site !
    Quelle déchéance !
    Foutez la paix aux gens avec votre wokisme d’******* et parlez un peu d’aviation ca nous fera des vacances bande de moutons haineux idiots du système !

    1. Mais regardez vous vous êtes des sous hommes et des grosses ****** !
      J’en viens à détester ce site que j’aimais avec votre wokisme pro LGBT de ******** !
      IL la été pris en otage par un ******* de dégénéré de ******* d’extrême gauche qui se croit tout puissant ! Mais ça ne va pas durer lool.. en 2027 il sentira le vent tourner ce gros ******.
      Vous croyez quoi, que les gens ne réfléchissent pas plus que vous ?
      Ils réfléchissent bande de ****** haineux pro LGBT ! Et la plupart ne disent rien mais voient et comprennent ! Et tirent des conclusions !
      Mais puisque vous ne publiez pas mes posts s’ils ne sont pas dans la ligne et polis, je ne cherche même pas à savoir si vous le publierez celui-ci bande de ****** chiffes molles !

      PS : Le respect, ça se mérite, vous avez tellement une attitude violente haineuse méprisante de grosse ****** typique de l’extrême gauche que j’ai abandonné définitivement toute forme de respect pour vous salle ******* !
      Et sy avait une réponse, elle serait tellement truffée de fautes d’orthographe que ca serait une vrai nectar à lire rien que pour ça !
      Bien le bonsoir !
      Qui rime avec ******* !!!

    2. Afin que nos lectrices et lecteurs ne soient pas incommodés par votre langage ordurier Palou votre vulgarité a été remplacé par des astérisques. Pour votre bêtise par contre je ne peux rien faire.

  7. Bonjour alors moi c’est Palou alors je respecte à fond votre combat sectaire pour votre trou du **** et ce que vous y ****** avec vos amis mais alors mais ou avez vous été cherché cette information au fond (du ***) des etazunis ?
    Parce que nous on est en France et mais alors la question c’est mais on en a rien à ***** des combats de salles ******* au fin fond des zétazunis ? Fallait aller le trouver pour venir nous polluer avec votre propagande LGBT de ****** !
    Ici c’est la France et en 2027 on s’occupe des collabos pro LGBT comme vous gros *******
    Salut ma ******* !

    1. Heureusement que je ne paye pas les astérisques, car sinon avec votre vulgarité cela me coûterait un bras.

  8. Bonjour à tous, alors pour parler dans un langage que comprend cet ****** d’arnaud il va s’en prendre plein le ***** en 2027. Adieu le collabo et son *** de **.
    Hahahahaaaa

    1. Dans un cas aussi désespéré que le vôtre, la Faculté est fort démunie .
      Aussi, je me permets de vous recommander comme traitement alternatif une grande bassine remplie de glaçons pour y tremper vos fesses, et le reste, afin de faire baisser en urgence la température. Parce que vous semblez avoir un sérieux problème avec le sexe. Surtout celui des autres, en fait…
      « Ce site est un site d’aéronautique à la base…. » disiez-vous il y a peu dans un ultime éclair de lucidité. Vos délires politico-sociéto-sexuels n’apportant rien à la compréhension du monde de l’aviation, ayez donc l’amabilité de nous les épargner.
      Vous faites référence fréquemment à 2027, alors il vous reste 4 ans pour vous faire greffer un cerveau et apprendre à vous en servir.
      Parce que, ne vous y trompez pas, vos copains que vous semblez attendre avec une impatience non feinte ont encore dans leur cerveau reptilien le souvenir de l’eugénisme qui à longtemps sous-tendu leur idéologie. Ce serait cocasse que vous en soyez la victime,… en 2027!
      Cela dit, quand on prend vos propos au 3ème degré, c’est une franche « poilade »..

      1. Mon article étant un billet d’humeur je me suis refusé de modérer les propos outranciers de Palou. Par contre j’ai beau me creuser la cervelle je ne vois pas ce qu’il attend avec autant d’impatience en 2027. Le passage de la Marine Nationale au tout Rafale F4 sans doute…

  9. Cela prouve qu’il existe une liberté de penser, de s’exprimer et une diversité d’opinions aux USA qui est mieux défendue que chez nous en 2023. Nous ne pouvons pas prétendre avoir une diversité d’opinion dans la presse et se contenter de 80% de journalistes de gauche. Si les journalistes sont de gauche c’est tout simplement parce que ceux qui ne le sont pas sont saqués dans les concours et que les formateurs interdisent les opinions divergentes. Le fait est connu et reconnu, mais bon… On continue… Pas très glorieux tout ça…. Et assez hypocrite, même si notre situation s’améliore.

    1. 80% de journalistes de gauche ? Vous n’avez peur de vous ridiculiser vous. Le métier de journaliste est à l’image de la France avec des femmes et des hommes de gauche, du centre, de droite, et même d’extrême gauche et d’extrême droite. C’est la richesse de la France d’avoir une presse d’opinion.
      Au moins Math votre 80% de journalistes de gauche m’aura bien fait marrer ce matin, presque autant que votre pleurnicherie sur les supposés journalistes de droite qui se feraient « saqués dans les concours ». Vous méconnaissez grandement le monde de la presse Math.

  10. Bonjour Arnaud, j’ai récupéré de mon apéro d’hier mais je constate à nouveau que vous êtes vraiment humainement un minable ****** comme je m’en suis définitivement rendu compte dans vos posts précédents.
    Quand je vois comment vous avez rabaissé mes propos (pas très polies à la base cette fois je l’accorde) et les insultes je me dis que vous n’avez vraiment aucun honneur, aucune dignité, que vous êtes prêt à toutes les bassesse. Encore pire que ce que j’avais déjà vu.
    Cela en plus de me décevoir profondément m’attriste quand même car à la base on avait une passion commune et j’aurait trouvé sympa de pouvoir vous respecter et échanger simplement sur le sujet de l’aviation.
    J’en viens à me demander (enfin ce n’est pas la première fois) par qui vous êtres financé et même si c’est vous qui écrivez les articles.
    Je sais maintenant que vous êtes prêt à toutes les bassesse et ça me désole pour la communauté.
    Mais je pense que les gens, tout comme moi, voient et réfléchissent, votre propagande pourrie de ****** LGBT si je prend un peu de recul me fait bien rigoler et encore une fois si ce n’est déjà le cas je pense que vous allez sentir le vent tourner en 2027.

    Vous voyez moi je parle franchement et honnêtement, je ne suis pas motivé par la haine, je ne me réjouit pas de la mort des autres comme vous le faites je suis serein je sais qu’il me suffit d’attendre.

    La seule chose qui m’intéresse c’est la valeur technique de ce site, cela j’espère que ça perdurera, sans vous de préférence.

    Car vous vous comportez vraiment comme un sous homme et une sous ***** et vous le savez…
    A ce propos c’est un vocabulaire typiquement socialiste et extrême gauche que vous employer pauvre *****.

    Sur ce, bonne continuation dans votre carrière de ***** de gauche.

    1. Si vous avez un problème avec l’apéritif, je vous conseille de le traiter ailleurs. Ici désormais vous êtes clairement persona non grata et je vais engager la procédure technique visant au blocage du site pour vous. Vous n’y aurez ainsi plus accès et notre lectorat n’aura plus à subir votre bêtise crasse, votre agressivité, et la vulgarité de vos propos.
      Bon débarras Palou.

  11. Encore un qui attend 2027. Et on va voir ce qu’on va voir!!!
    Nos milliardaires qui détiennent une grande partie des moyens d’informations, presse comme TV, doivent être complètement débiles pour embaucher des journalistes de gauche avec le couteau entre les dents.
    Bon, déjà, les 20% qui ne sont pas de gauche sont chez Cnews, LCI et autre BFMTV
    Avec donc une capacité de nuisance sans aucune commune mesure avec celle des 80% de journalistes de gauche qui œuvrent dans des média que personne ne lit ou regarde.
    Je pense que vous portez ce jugement par rapport à votre propre positionnement politique qui, par exemple, vous installerait dans l’Hémicycle avec 80% des députés à votre droite lorsque vous êtes assis.
    D’où l’importance de cette date: 2027
    Et puis, prenez les choses du bon côté. Vous préférez 80% de journalistes de gauche ou 80% de LGBTQI+ dans nos forces armées? Tout est relatif, n’est-ce pas….
    Sinon, vous nous donnez vos sources d’informations pour ce chiffre de 80%, ou bien c’est… au doigt mouillé?

  12. que la force soit avec ces militaires homme et femme et peu importe leur orientation sexuelle et religieuse… peu importe du moment qu il combat pour son pays avec fierte.

  13. pouvez vous m expliquer svp a quoi sert la mouvance sexuelle d une personne au pilotage d un jet ?
    un homo ou une lesbo sont ils moins bon pilotes qu un hetero
    l impression que certains donne ici
    est un retour au moyen age
    l homosexualité n est plus considère comme une déviance
    mais comme une façon de vivre

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...