Pourquoi la Patrouille de France a t-elle survolé Paris ce lundi 28 août ?

Pas mal d’interrogation et un peu de stupeur pour les nombreux badauds et touristes à Paris ce lundi matin. Huit Alpha Jet E tricolores ont fendu le ciel de la capitale sans qu’on ne les y attendent. Il faut dire que le 28 août n’est en rien une journée particulière, les chrétiens y célèbrent Saint Augustin et sinon c’est la journée mondiale de la pastèque, donc pas de quoi sortir la plus mythique des formations de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Normal puisqu’il ne s’agissait que d’un vol de répétitions.

S’y prendre onze mois à l’avance pour le 14 juillet 2024 c’est un peu exagéré de la part de nos militaires. Pour les commémorations de la libération de Paris par contre la Patrouille de France aurait trois jours de retard. Alors oui en ce lundi 28 août 2023 nous sommes à 365 jours de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, mais là encore s’y prendre un an à l’avance c’est tout de même pousser le bouchon un peu loin. Alors pourquoi ?

Avant les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Paris 2024 notre pays va accueillir un évènement planétaire qui rendra notre Terre beaucoup moins ronde et nettement plus ovale. Vous l’aurez compris la Patrouille de France préparait ce lundi matin l’inauguration de la Coupe de monde de rugby à XV qui aura lieu dans onze jours. Le vendredi 8 septembre 2023 les Alpha Jet E tricolores survoleront à la fois Paris comme ville organisatrice et Saint-Denis comme ville hôte du match d’ouverture : France Nouvelle-Zélande.

Pour que les garçons de Fabien Galthier entament de la meilleure des manières leur compétition à domicile il leur fallait rien moins que leurs adversaires favoris, la plus grande des équipes : les All Blacks ! Avant que ceux ci ne dégainent leur célèbre et toujours impressionnant haka la France aura colorié les cieux de Paris et de Seine-Saint-Denis des couleurs de notre drapeau.

Donc si au cours des prochains jours vous revoyez passer au-dessus de vos têtes ces superbes et légendaires petits biréacteurs sans savoir pourquoi, dites vous que le compte à rebours a été lancé et que la planète ovalie a commencé à débarquer.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...