L’Eurofighter EF-2000 Typhoon a 30 ans !

La photo de ce mercredi est lié à l’évènement aéronautique du jour. Car aujourd’hui nous sommes le 27 mars 2024 et il y a 30 ans jour pour jour le prototype de celui qu’on appelait encore simplement l’Eurofighter EF-2000 réalisait son premier vol. Un avion de combat qui n’est malheureusement pas toujours apprécié à sa juste valeur par des aérophiles français un brin chauvins qui lui préfèrent le Dassault Aviation Rafale.

Trouver une jolie photo de cet avion européen n’est en soi pas un exercice bien difficile. Il y en a des tas ! Il faut dire qu’avec ses formes anguleuses très marquées l’Eurofighter EF-2000 Typhoon est un chasseur fondamentalement photogénique. Après on peut l’aimer ou pas, ça c’est une affaire. Toujours est-il que la photo choisie lui rend bien hommage.

Photo © Bundesheer

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky HO4S Horse

L’une des fonctions les plus connus des voilures tournantes est le sauvetage en mer. C’est aussi une des plus dangereuses pour les équipages. Cela a

Lire la suite...